Bertin Technologies dispose d’une expérience reconnue dans le développement de systèmes brevetés dédiés à la detection des menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC), spécialements conçus pour les forces armées et les organismes de sécurité civile. Adapté aux environnements sévères, son portefeuille complet comprend des instruments robustes qui participent activement à la lutte contre le terrorisme.

Radiologique et nucléaire : pour répondre à des mesures d’urgence et de sécurité intérieure exigeantes et spécifiques, Bertin fournit un large éventail d’instruments dédiés à la surveillance radiologique et nucléaire (détection de la contamination radioactive, systèmes de surveillance environnementale, portiques de détection de la radioactivité, etc.) SaphyRAD MS est le nouveau contaminamètre multisondes développé par Bertin. Conçu pour les besoins de l’armée de Terre, il résiste aux conditions hostiles.

Biologique : les instruments Coriolis sont des biocollecteurs d’air portables, légers et robustes conçus pour la collecte de pathogènes. Combinés aux kits de détection Biotoxis, ils permettent de détecter rapidement les contexte fertile pour le développement de ses entreprises membres à l’export. principaux agents de guerre biologiques.

Chimique : Second Sight MS est la seule caméra de télédétection de nuages de gaz offrant une surveillance en temps réel et permettant de localiser les sources.